Journée de dissémination et de sensibilisation sur le programme PRIMA 19 Décembre 2017 à la salle de conférence du CERIST

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique en collaboration avec la Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique ont organisé un Info Day sur le Programme PRIMA (Partnership for Research and Innovation in the Mediterranean Area), le mardi 19 décembre 2017 à la salle de conférence du CERIST.

La journée conférence-débat a été animée par Mr Octavi Quintana Trias, Directeur de la fondation PRIMA et Mme Florence Jacquet Directrice de Recherche à l’INRA Montpellier.

L'ANVREDET, représentée par sa Directrice Générale, Docteur Demmouche Mounsi Nedjoua a pris part a cette journée d’information sur le programme PRIMA.

Le programme PRIMA ,partenariat pour la recherche et l'innovation dans la région méditerranéenne, est une initiative décennale (2018-2028), financée en partie par l'union européen, et visant à développer de nouvelles approches de recherche et d'innovation, en vue d'améliorer la disponibilité de l'eau et la production agricole durable dans une région fortement touchée par le changement climatique, l'urbanisation et la croissance démographique.

Ce partenariat est composé actuellement de 19 pays dont l'Algérie qui a récemment signé l'accord international portant sur sa participation à cette initiative.

L’accord de Partenariat pour la recherche et l'innovation dans la région méditerranéenne (PRIMA) a été signé le 26 octobre 2017 entre son excellence le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de l’Algérie et le Commissaire européen chargé de la recherche, des sciences et de l'innovation de l'Union Européenne.