Conférence sous le thème « la technologie des mycorhizes et sa valorisation industrielle : cas d’un projet innovant "PLANTABiotek"

11 Janvier 2018 à l'ANVREDET

Dans le cadre de ses activités scientifiques, l’Agence Nationale de Valorisation des Résultats de la Recherche organisera le Jeudi 11 janvier 2018, à 09h30 au siège de l’Agence, une conférence sous le thème « la technologie des mycorhizes et sa valorisation industrielle : cas d’un projet innovant « PLANTABiotek ». Cette conférence sera animée par le Pr Silvio GIANINAZZI, Président INOCULUMplus, France et Monsieur Hichem MESSAOUDI, Porteur du projet « PLANTAbiotek, Lauréat PACEIM ».

Cette conférence, au quel est convié des experts, représentants des ministres et de différentes institutions publiques, à pour objectif de promouvoir cette innovation, d’avoir le regard des professionnels dans le domaine et d’exposer aux différents secteurs utilisateurs cette technologie.

La diaspora scientifique et technique algérienne constitue un gisement de compétences considérable qui peut contribuer significativement au transfert technologique et même à la croissance économique du pays. En effet, le programme PACEIM est l’une des expériences qui témoigne sur l’importance de la diaspora dans la création des entreprises innovantes dont le projet « PLANTABiotek», porté par Monsieur MESSAOUDI Hichem.