Clôture du salon national de l'emploi 2018

27 MARS 2018

Évènement incontournable qui suscite de plus en plus l’engouement des milliers de jeunes en quête d’opportunités pour accéder au monde de travail, le Salon national de l’emploi, qui a ouvert ses portes le 21 mars 2018, a pris fin hier au Palais des expositions, aux Pins maritimes, à Alger.

La cérémonie de clôture du «SALEM-2018» a été marquée par la remise de deux prix au Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, ainsi qu’une lettre de remerciement et de reconnaissance adressée au Chef de l’Etat pour ses énormes efforts consentis pour la jeunesse algérienne.

Cette rencontre, rehaussée par la présence de plusieurs membres du gouvernement, a été également l’occasion de la signature de deux conventions-cadre ; la première entre le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale et le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche et la seconde entre le ministère du Travail et celui de la Justice.

Il a été procédé également à l’émargement de deux conventions entre l’Anem et Global Group Algérie et entre ce même groupe et l’entreprise coréenne GDH, spécialisée dans l’accompagnement et la conformité des pièces détachées, d’une part, et quatorze micro-entreprises d’autre part.

L’opportunité a aussi été mise à profit aux fins de signer de nombreuses conventions de partenariat entre des micro-entreprises ayant pris part à cette manifestation. Bref, tout était réuni pour faire de la clôture du salon national de l’emploi une réussite.

La cérémonie s’est clôturée par la remise de «prix spéciaux» offerts à Cosider (prix du meilleur recruteur) et à Mme Radia Djellal, propriétaire d’une micro-entreprise de chocolat (Prix de continuité intergénérationnelle). D’autres distinctions ont été attribuées à d’autres jeunes entrepreneurs participant à l’événement.

Une porteuse de projet accompagnée par l’ANVREDET, Mme.Amel Ould Amer qui a créée son Start-up “OptimaDecision” a été lauréate du 1er prix de la Start-up au Salon national de l’emploi.