Portes Ouvertes sur la Recherche Appliquée: "Energies Renouvelables au cœur de la transition énergétique" "Applied Research Days"

Les 01 et 02 Juin 2016 à l'UDES- Bousmail.

Aujourd’hui, les énergies renouvelables se placent au cœur des politiques énergétique et économique menées par l’Algérie ; leur développement est placé par son Excellence Monsieur le

Président de la République en tant que priorité nationale.Le déploiement des énergies renouvelables assurera,inéluctablement,l'indépendance énergétique de notre pays et générera, dans son sillage,une dynamique de développement économique à travers l’implantation d’industries créatrices de richesse et d’emplois.

Le Centre de Développement des Energies Renouvelables participe activement dans l'accompagnement du programme national de développement des Energies renouvelables à travers la recherche scientifique, le développement et l’intégration de plusieurs réalisations et projets pilotes au niveau national ainsi que l'étude des gisements du renouvelables et l'évaluation des sites éligibles pour abriter une centrale électrique ou thermique à énergie renouvelable.

Dans ce cadre que le CDER ouvre ses portes le 01 et 02 Juin 2016 à l'UDES - Bousmail aux professionnels des différents secteurs d'activité économique,sociale et culturelle qui peuvent contribuer aux efforts de développement des énergies renouvelables dans notre pays.

Cet événement, de deux jours, sera une occasion opportune de rapprocher les mondes de la recherche scientifique et de l’entreprise afin de favoriser et initier le développement de projets collaboratifs innovants sur un marché en pleine expansion. Il sera l’occasion également de présenter les dernières innovations et prototypes réalisés par les chercheurs du CDER.

La Directrice Générale de l'ANVREDET prendra part aux travaux des portes ouvertes sur la recherche appliquée: "Energies Renouvelables au cœur de la transition énergétique ,les 01 et 02 Juin 2016 à l'UDES-Bousmail.