Le Salon international de la valorisation des déchets industriels"REVADE"

Du 05 au 08 Octobre 2016

En tant que partenaire scientifique de la CACI, Chambre Algérienne de Commerce et d'Industrie, l'anvredet a pris part aux travaux du salon international de la valorisation des déchets industriels "REVADE" ,du 05 au 08 Octobre 2016 au Palais des Expositions de la SAFEX d'Alger.

La Directrice Générale de l'anvredet Pr Halliche Djamila a pris part à l'ouverture du salon REVADE .

La participation de l'ANVREDET a été marquée par l'animation d'un stand d'exposition qui a été animé par des cadres de l'agence et un porteur de projet Mr.BELGACEM Ahmed qui a présenté son projet dans le domaine de recyclage des déchets : "Valorisation et recyclage des pneus usés par broyage cryogénique utilisant l’azote liquide" .

Le stand de l'ANVREDET a été visité par le ministre des Ressources en eau et de l’Environnement (MREE) Mr.Abdelkader Ouali et le ministre des Mines et de l’Industrie, Abdessalam Bouchouareb qui ont apprécié le rôle de l'anvredet dans la valorisation des résultats de la recherche scientifique.

L'anvredet a pris part aussi a cette manifestation par deux conférence sous les thèmes suivants:

- le dispositif d'accompagnement de l'anvredet au service des technologies et innovations du recyclage.(Animée par Mme.Boulaiche Wassila Chef de département d’innovation).

- Traitement des déchets hospitaliers par micro-onde.(Animé par un porteur de projet de l'anvredet Mr.MADANI KHODIR de l'université de Béjaia).