Pr Halliche Djamila Directrice Générale de l’ANVREDET membre du jury de l'événement Seedstars Algeria 2016

Fascinante ! telle est le mot pour décrire l’incroyable finale de la crème des compétitions internationales de startups qui s’est déroulée le 29 octobre à Alger. Vous l’aurez surement compris on parle de la finale de SeedStarsAlgeria qui a posé ses valises pour la seconde fois en Algérie.

Cet événement qui contribue à la génération d’un écosystème numérique a pour objectif premier de dénicher les jeunes pousses les plus prometteuses de la planète avec comme conviction que la prochaine idée qui va changer le monde ne se trouve pas forcément en Europe ou aux Etats-unis.

SeedStars World est certainement la plus grande compétition au monde pour les startups destinée aux pays émergents. Créée en 2013, ses fondateurs parcourent annuellement ces pays à la recherche de startups, porteurs de projets innovants à même de devenir un business-modèle viable et afin de décrocher un billet à la grande finale de SeedStars World qui verra son dénouement comme chaque année en avril prochain à Lausanne en Suisse.

Cette nouvelle édition du "SeedStasr Algérie", supporteé par l’école de formation en langues "IN-tuition" a été marquée par la présence d’Alisée de Tonnac, co-fondatrice du "SeedStars World" qui s’est dit, lors de cette finale, convaincue par le potentiel des starteppeurs algériens qu’elle a rencontré. Des projets qu’elle qualifie de viables et innovants. Lors de cette finale Algérienne, 10 startups ont présenté leurs projets devant un jury constitué d’experts Algériens et étranger.

La compétition internationale de startups "SeedStars" qui revient en Algérie pour la deuxième année consécutive a dévoilé le nom de la startup lauréate du concours "SeedStasr Algérie 2016". Il s’agit de la startup "Dalil" dont le projet est une application au profit des personnes non-voyantes.

En se distinguant lors de cette phase locale, la startup "Dali"l se qualifie pour participer à la grande compétition "SeedStars World" qui se déroulera comme chaque année à Lausanne en suisse le 6 avril 2017.

En plus de la startup gagnante deux autres ont été récompensé pour leurs projets innovants, il s’agit de Batolis.com et DataBies.