Programme ALINOV/L’ANVREDET a accueilli le premier bootcamp au profit des porteurs de projets Du 19 au 25 mars 2017

Dans le cadre du programme ALINOV (Académie Algérienne de Leadership et d'Innovation), l'ANVREDET a accueilli, du 19 au 25 mars, le premier bootcamp au profit de ses porteurs de projets et ceux d'autres partenaires.

Ce bootcamp a été assuré par des experts internationaux de renom dans les domaines de la stratégie et de la gestion de projet, la communication et le leadership, etc.

Le programme ALINOV est réalisé par MédafCO en partenariat avec Africa Business Builders Academy et le Foreign and Commonwealth Office.

Durant une année, les jeunes entrepreneurs algériens souhaitant développer leur entreprise sur les marchés maghrébins, africains et européens profitent des services offerts, par l’Académie de Leadership et d’Innovation (ALINOV), en partenariat avec Africa Business Builders Academy et le Foreign and Commonwealth Office. Un cycle de formation sera dispensé aux candidats leur permettant de promouvoir leur stratégie de développement, à l’international, de mieux connaitre le climat des affaires des pays ciblés, et renforcer leurs compétences managériales.

Le programme inclut également des services de mentorat et des services de conseil/expertise notamment dans les domaines juridique, financier, marketing, RH, et intelligence économique, pour soutenir la mise en œuvre de votre stratégie de développement sur les marchés ciblés ainsi que des services de promotion de l’entreprise et de mise en relation d’affaires avec de potentiels clients, fournisseurs et/ou sous-traitants, dans les pays ciblés. Au total, 35 entreprises issues du Maghreb, d’Afrique et d’Europe bénéficient, durant une année, de cette formation.

Le programme en question est destiné aux entrepreneurs de moins de 45 ans, dirigeant une entreprise ayant un fort potentiel de développement sur les marchés africains et/ ou européens et couvre les domaines des TIC, l’agriculture / agro-alimentaire, les travaux publics, les énergies propres / économie d’énergie, l’éducation/ formation, la santé/ sport/ bien-être, la récupération et traitement des déchets et les services et technologies destinés à l’amélioration du cadre de vie de la population démunie et à la prise en charge des fléaux sociaux.