Partenariat entre l'ANVRDET et Filaha Innove dans la recherche et développement

16 Avril 2017 au Club Fayet-Alger.

L’Agence Nationale de Valorisation des Résultats de la Recherche et du Développement Technologique (ANVREDET) et la Fondation Filaha Innove ont signé une convention de partenariat dans les domaines de la recherche et développement (R&D) et l’innovation touchant l’agriculture, l’élevage, le développement rural, la pèche et l’aquaculture, hier au Club Fayet.

La convention a été paraphée par Mme Djamila Halliche, Directrice Générale de l’Anvredet et le Dr Bensemmane Amine, président de Groupe de Réflexion Filaha Innove (Grfi), lors du 1er Forum Crésus-Filaha Innove sur l’agriculture, entamé par une conférence-débat « Les enjeux d’une politique de la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Algérie ».

Les axes de coopération sont définis de la manière suivante, « promotion et encouragement des initiatives entrepreneuriales émanant de l’Université, le développement des projets communs touchant les secteurs précités, l’organisation conjointe événementielle (forums, séminaires, salons), ainsi que tout autre action jugée d’intérêt commun pour les deux parties. ». Ces axes seront mis en exécution, notamment via des échanges d’expertise, de prestation ou autre, et, au besoin par des contrats ou de conventions dits d’application.