Visite de travail à un extra incubateur installé à la willaya de Bouira par un porteur de projet accompagné par l’ANVREDET

Une délégation de l’ANVREDET et le président de la société INOCULUplus de France ont rendu visite hier à l’extra incubateur de porteur de projet accompagné par l’ANVREDET, Mr.Hicham MESSAOUD, qui a installé son extra incubateur à Bouira.

Le projet PLANTAbiotek@ Algérie est l’origine d’une idée commune ; d’une étroite collaboration et d’un partenariat entre le Pr Silvio GIANINAZZI président de la société INOCULUplus de France et le porteur de projet PLANTAbiotek@ Algérie Hicham MESSAOUDI.

Ce procédé de production innovant et des formulations optimisées ; dans le but d’assurer une production industrielle optimale des Biointrants á base de Mycorhizes. Il fait l’objet de procédure de dépôt dune demande de protection par brevet . L’accompagnement est assuré par l ANVREDET.

La mise en œuvre de cette technologie permettra de définir de nouveaux systèmes de production via le développement d’un savoir-faire nouveau qui donnera à l’agriculture du Maghreb une place d’avant-garde, lui assurant une production de qualité pour son marché mais aussi pour l’export, notamment en Europe, où la demande de produits sains est en augmentation.

En particulier, l’exploitation des biofertilisants à base de mycorhizes en Algérie constitue une solution à fort potentiel aux vus des problèmes de pénurie d’eau, de salinité et de désertification des terres agricole.

En marge de cette visite de travail la délégation a rendu visite à l’assemblée populaire communale /APC ATH MANSOUR. Selon le maire, Mr Youcef AMRANE le projet de Mr.Hicham MESSAOUD est très intéressant pour la willaya de Bouira et l’agriculteur en Algérie .Il a ajouté que Mr.Hicham MESSAOUD aura toutes les facilitations pour installé son start-up à Bouira.