Accord - Cadre de Partenariat dans le domaine de la Valorisation des Résultats de la Recherche et du Développement Technologique

Dans le cadre d’une relation de travail basée sur la collaboration et l’accompagnement efficace des idées innovantes , un accord -cadre de partenariat a été signé Mardi entre l’Agence Nationale de Valorisation des Résultats de la Recherche et du Développement Technologique (ANVREDET) représentée par sa directrice générale Demmouche Mounsi Nedjoua et l'université Mouloud MAMMERI de Tizi-Ouzou (UMMTO) représenté par son recteur Ahmed Tessa .

Cet accord-cadre de partenariat a pour objet de définir le cadre de partenariat et de collaboration scientifique entre les deux parties, et de contribuer à la mobilisation des compétences et des ressources des parties au bénéfice du pays et de sa population.

La convention vise, selon les deux responsables, à mener un travail de coopération notamment dans les travaux d’étude, de recherche et de développement technologique, de formation, de perfectionnement et de recyclage, entre autres. Il s’agit aussi de faire des échanges de connaissances et de compétences techniques et scientifiques et de l’étude en commun de projets susceptibles de faire l’objet d’une valorisation économique à travers la création de startups.

Les deux parties visant aussi à travers cette convention de constituer une passerelle entre le travail académique et le monde du travail, en aidant à concrétiser les résultats obtenus lors des recherches.