Journée de sensibilisation sur l'ANVREDET A la découvert de l'ANVREDET Le 09 Mai 2018 Université de Béjaia

L'ANVREDET a organisé une journée de sensibilisation sur le processus d’accompagnement pour la valorisation des produits de la recherche, le 9 mai 2018 au campus universitaire Traga Ouzemour de l'université de Béjaia.

L’objectif de cette journée était de sensibiliser un large public universitaires sur le processus d’accompagnement de l'anvredet pour la valorisation des produits de la recherche et l'incubation à travers des conférences interactifs.

Le vice-recteur chargé des relations extérieures de l'Université Abderrahmane Mira de Béjaïa, Mr. KATI Djamel-Eddine a inauguré cette journée de sensibilisation sur l'anvredet. Il a salué cette initiative de l'anvredet de sensibiliser les jeunes universitaires sur le processus d'accompagnement et l'incubation.

Il a souligné l’importance de la participation active à toutes les activités de sensibilisation qui renforce la relation entre le monde universitaire et le monde socio-économique.

Mr.DALI-BEY Rafik chef de département de valorisation a animé une première conférence de présentation sur l'Agence Nationale de Valorisation des résultats de la Recherche et du Développement Technologique (ANVREDET) et son rôle de dans l'accompagnement des projets innovants ,en présentant les principales missions et domaines d'activités de l'agence.

Ensuite il a présenté une deuxième conférence sur le processus d’accompagnement pour la valorisation des produits de la recherche en précisant les étapes de valorisation et d’accompagnement des projets innovants. la troisième conférence sur l'incubation et la création des start-up.

Le débat a été riche et s'est porté autour des activités de l'agence et son processus d’accompagnement des idées novatrices.

A cette occasion l’anvredet a animé un stand d’exposition pour échangé avec les étudiants , les chercheurs et les porteurs de projets innovants sur son processus d’accompagnement.