Appel à projets innovants « TATHMINE-2017 »

Création d'entreprise innovante

Nouveau: Prorogation de la date limite de soumission

La date limite pour la soumission des projets au programme TATHMINE 2017 est prorogée jusqu'au 30 juin 2017.

Important: Les soumissionnaires peuvent envoyer ou déposer le CD-ROM portant la vidéo et la fiche de participation, durement remplie, au siège de l'ANVREDET.

L’ANVREDET organise la première édition du Programme « TATHMINE 2017 » d’Aide et d’Appui à la Création d’Entreprises Innovantes en Algérie. Ce programme s’adressera aux étudiants en fin de cursus, aux jeunes chercheurs ou professionnels, porteurs d’idées de projets novateurs. Le programme « TATHMINE 2017 » permet aux porteurs de projet de création d’entreprise innovante de bénéficier des services d’une Co-incubation, d’un Co-accompagnement et Co- financement avec les partenaires du programme.


Qui peut participer ?

  1. Chercheurs rattachés aux établissements universitaires, Ecoles, Centres, Laboratoires ou unités de recherche (publics ou privés) ;
  2. Jeunes entrepreneurs diplômés des formations professionnelles.

Thématiques prioritaires

  • Energie
  • Santé
  • TICs
  • Eau et l’environnement
  • Agriculture, l’agroalimentaire et sécurité alimentaire

Comment participer ?

Le candidat à ce programme doit soumettre son projet sous forme d’une vidéo de 10 à 15 min appelée comme suit : (NOM _ Prénom), la vidéo doit être jointe au formulaire d’inscription du programme qui figure sur le site (Participer à « TATHMINE 2017 »). Cas échant, la vidéo portant le nom et prénom du candidat et le formulaire téléchargeable doivent être envoyés à l’adresse: tathmine@anvredet.org.dz

Cérémonie finale de remise des prix : La cérémonie de remise des trophées et des prix sera programmée dans la première semaine du mois de Septembre 2017 lors d’une cérémonie officielle organisée par l’ANVREDET/ PARTENAIRES.